Sortie de deux livres sur les travaux de rétablissement du caractère maritime du Mont Saint Michel.


Pupitre des Lettres

Le livre « Le pupitre des lettres » de l’architecte Luc Weizmann avec la participation du photographe Thomas Jouanneau, publié aux « Nouvelles éditions Jean-Michel Place », vient de paraître.

Le Pupitre des lettres, partie intégrante du barrage du Mont-Saint-Michel, se présente tel un bastingage face au Mont, au dessus du flux puissant des marées.
Gravées dans le bronze et réparties sur la longueur du Pupitre du balcon maritime qui relie les  deux rives du Couesnon, Bretagne et Normandie, les lettres des quatre alphabets, hébreu, grec, arabe, latin, en référence à l’histoire de l’écrit et à la vitalité du Mont, illustrent les fondements de la civilisation européenne avec les apports successifs des grandes traditions d’Orient et d’Occident.
Le Pupitre des lettres est une image de la relation fructueuse des hommes et des cultures dans la baie du Mont-Saint-Michel, lieu unique de brassage des énergies naturelles et de la convergence des peuples.
Luc Weizmann est l’architecte du barrage du Mont-Saint-Michel et le concepteur du Pupitre des lettres. Depuis vingt-cinq ans son parcours est intimement lié aux éléments, l’eau, l’air, le vent, la matière. Avec humilité, il réconcilie architecture et paysage afin que l’homme conserve sa place dans des lieux empreints de poésie et de spiritualité.


Le Mont Saint Michel sauvé des sables

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…

Le livre « Le Mont Saint Michel sauvé des sables » du dessinateur Brunor avec la participation du photographe Thomas Jouanneau, vient également de paraître aux « Nouvelles éditions Jean-Michel Place ».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s