2011, Première édition des rencontres de la photographie normande.

1-Affiche-les cabines photographiques BD

La photographie connaît une mutation importante depuis l’arrivée du numérique. En plus de ses usages traditionnels dans l’édition, la presse, la publicité, les mariages, elle investie Internet et les applications multimédias, mais aussi les expositions de plein air et les galeries artistiques. Ainsi depuis quelques années des festivals se sont développés en France et connaissent un vif succès auprès du public. D’autre part, la photographie a fait son entrée sur le marché de l’art : des galeries ou des ventes aux enchères lui sont consacrées.

En créant et en organisant « Les Cabines Photographiques » j’ai souhaité reprendre ces deux tendances en offrant aux visiteurs un événement inédit autour de la photographie normande contemporaine.

Les cabines de bain utilisées par les estivants et situées sur la promenade du front de mer, le Plat Gousset, à Granville, sont désormais chaque année investies durant le week-end de Pâques par les plus talentueux photographes racontant leur normandie.

30 expositions à voir. 30 photographes présents pour rencontrer le public, dédicacer leurs ouvrages, présenter leurs tirages originaux signés et en édition limitée.

Cette manifestation, gratuite, sur un magnifique site du bord de mer, entre la plage et le cœur de Granville, vous permettra de découvrir et rencontrer des photographes normands passionnés, artistes, artisans ou reporter. Mais aussi, en sirotant un verre de cidre, de se régaler des plats sucrés-salés de « La p’tite tambouille », de flâner du côté des beaux-livres présentés par Fany et Raphaël de la librairie « Le Détour », avant d’aller tenter c’est sûr, le premier bain de l’année…

Bienvenue aux Cabines Photographiques !

Lors de cette manifestation gratuite et ouverte au public : rencontre et échange avec les photographes, dédicace de leurs ouvrages, exposition photographique, vente de tirages originaux, studio photo, découverte du LaboMylette et de la Caravache…

23, 24, 25 Avril 2011

GRANVILLE – promenade du Plat-Gousset

Ouverture des expositions de 10 h à 18 h

Pour venir et découvrir Granville : www.ville-granville.fr/

Retrouvez les rencontres de la photographie normande sur : http://www.lescabinesphotographiques.com

Téléchargez : Communiqué de presse Les Cabines Photographiques

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s